Assemblée nationale

Second tour des élections législatives

 

Communiqué – 12 juin 2017

 

Nous citoyens et militants du GRAM, Groupe de réflexion et d’actions métropolitaines, appelons à une mobilisation massive pour le second tour des législatives en faveur des candidat.e.s de gauche encore présent.e.s sur les quatorze circonscriptions du Rhône, parmi lesquel.le.s Nathalie Perrin-Gilbert.

Face au raz-de-marée annoncé de La République En Marche, nous croyons au rassemblement de toutes les gauches. Il s’impose aujourd’hui pour porter une autre voix à l’Assemblée nationale et garantir le pluralisme de nos représentants. Rappelons que seuls les députés d’opposition seront à même de défendre l’intérêt commun face à la majorité du Président de la République.

A l’Assemblée nationale comme dans nos conseils locaux – Métropole ou municipalité – la concentration du pouvoir dans les mains d’un seul mouvement et d’un seul homme, comme le non respect de la séparation des pouvoirs, ne sont pas le gage d’une démocratie saine.

A l’heure où sont annoncées des transformations fondamentales de la loi, quant à notre rapport au travail ou à la défense de nos libertés et de notre sécurité par exemple, la future Assemblée nationale doit être à même de garantir le débat. Qui pour accéder aux documents de préparation des lois ? Qui pour défendre la voix de tous et la démocratie si tous les députés marchent comme un seul homme ?

Nous appelons à donner nos voix aux candidat.e.s humanistes, écologistes et solidaires, dans la 2ème circonscription du Rhône bien sûr : Nathalie Perrin-Gilbert candidate du GRAM, mais également sur la 1ère circonscription du Rhône : Elliott Aubin de la France Insoumise, sur la 3ème circonscription du Rhône : Pascal Le Brun de la France Insoumise et sur la 6ème circonscription du Rhône : Najat Vallaud-Belkacem du Parti Socialiste.

Mobilisons-nous avant qu’il ne soit trop tard et votons, dimanche 18 juin, pour l’un de ces quatre candidats !

Télécharger (PDF, 68KB)