Projet fermeture école maternelle Levi Strauss
Fermeture de l’école maternelle Lévi Strauss – Lyon 1er & 2ème
5 1 vote[s]

Un mois à peine après l’envoi d’un courrier aux parents d’élèves annonçant la fermeture prochaine de l’établissement de leurs enfants, le Conseil Municipal de Lyon entérinait hier la décision de fermer l’école maternelle Lévi Strauss, qui dessert les 1er et 2e arrondissements.

Comme l’ensemble des groupes d’opposition (PCF, EELV, UDI, LR), Nathalie Perrin-Gilbert (Gram Métropoles) s’est opposée à cette mesure qui va à l’encontre de l’intérêt des élèves, de leurs familles, et de la qualité de vie des habitants en centre-ville.

Alors que le plan de marges de manœuvre de la Ville de Lyon prévoyait, depuis 2015, une fermeture des “écoles maternelles isolées”, la fermeture en 2016 de l’école élémentaire Lévi Strauss avait acté l’isolement de la maternelle.

3 ans plus tard, l’Adjoint à l’Education Guy Corazzol ferme donc cette école, sans plus de concertation avec la communauté éducative et les élu.e.s d’arrondissement, alors même que l’école Michel Servet demeure sujette à d’importants problèmes de pollution et qu’une forte mobilisation citoyenne réclame le maintien de ce service public.

Retrouvez l’intervention de Nathalie Perrin-Gilbert , la réponse de Guy Corrazol et le vœu présenté par la Maire du 1er arrondissement et la conseillère Isabelle Granjon (PCF) à ce sujet.

Nos précédents articles :

https://www.gram-metropole.fr/ecole-levi-strauss/

https://www.gram-metropole.fr/conseil-municipal-fermeture-ecole-claude-levi-strauss/

https://www.gram-metropole.fr/conseil-municipal-04072016-fermeture-ecole-publique/

https://www.gram-metropole.fr/fermeture-de-lecole-maternelle-levi-strauss/