Elections régionales 2015 1er tour

cropped-engrenageGRAM.jpg

Communiqué
Elections régionales : résultats du 1er tour – 08 décembre 2015

Le vote de ce dimanche soir est un vote de crise. C’est avant tout une crise des partis que nous payons ce soir par ce score épouvantable du FN au niveau national.

Les organisations politiques – obsédées par leur nombre d’élus – n’ont pas pris la mesure de leur responsabilité depuis des années et n’ont pas été capables – notamment en Auvergne Rhône Alpes -de construire un projet de territoire associant le milieu associatif, les acteurs locaux et les citoyens.

Nous en avons pris la mesure et nous n’avons pas voulu nous associer à cette pratique politique. Toutefois nous connaissons le travail mené à la Région depuis 2004 sur les questions de l’aide aux lycéens, aux étudiants, sur les politiques des transports et de la formation professionnelle. Nous connaissons aussi les dégâts d’une droite extrême et conservatrice capable des pires alliances.

Au vu des résultats qui se dessinent ce soir, nous appelons à une mobilisation en faveur de la victoire de la liste de gauche conduite par Jean-Jack Queyranne. Elle ne pourra néanmoins pas se substituer à une véritable refondation de la gauche et réinvention des pratiques politiques.

 

GRAM