Débat public sur le mouvement populaire algérien
Débat public sur le mouvement populaire algérien
5 1 vote

Le peuple algérien vit un moment singulier de son histoire. Des millions de personnes se déversent depuis plusieurs semaines dans les rues de toute l’Algérie mais aussi de Paris, de Lyon, de Marseille…des hommes, des femmes, des jeunes, des moins jeunes, des syndicats, des corps professionnels se lancent d’une seule voix pour dire non au cinquième mandat d’un président agonisant. Mais au-delà du refus d’un cinquième mandat de Bouteflika, le peuple algérien, dans un mouvement pacifique, est résolu à conquérir sa citoyenneté confisquée par la junte au pouvoir depuis l’indépendance.

Nous GRAM, Groupe de réflexion et d’action métropolitain, fidèle à nos valeurs de respect de la dignité humaine, animé par la conviction du droit des peuples à être les artisans de leur devenir, sommes solidaires du peuple algérien, ce grand peuple avec qui nous partageons une part de notre Histoire et des liens de sang, nous le soutenons dans sa détermination à rompre définitivement avec un régime autoritaire et absolu.

Il est temps que ce peuple recouvre sa souveraineté et devienne maître de son destin.

Le GRAM

Mairie du 1er arrondissement de Lyon

Le mercredi 27 mars à 18h30, la Mairie du 1er arrondissement de Lyon accueillera le juriste Tahar Khalfoune et l’économiste Hacene Hirèche dans le cadre d’un débat public sur le thème “Le mouvement populaire algérien, prémisse d’une citoyenneté à naître”. Entrée libre.

– Tahar Khalfoune : juriste, universitaire, militant de l’opposition démocratique
Auteur de plusieurs ouvrages, notamment de «Mélanges en l’honneur de l’historien Gilbert Minier» (Ed. L’Harmattan)

– Hacene Hirèche : économiste, neuro-linguiste, critique littéraire, militant politique pour la démocratie et les droits de l’homme
Auteur de plusieurs ouvrages dont «Quel avenir pour l’Algérie et quelle place pour la Kabylie? Et autres propos d’un universitaire militant» (Ed. Guraya dz)

– Malika Haddad-Grosjean : modératrice

Télécharger (PDF, 285KB)