Maison de la Métropole
Évaluer cet article

 

Conseil Métropolitain du Grand Lyon – 21 septembre 2015
Agenda d’accessibilité programmé
André GACHET – Conseiller Métropolitain

Mon intervention sera courte. Elle vise tout d’abord à souligner la qualité du travail accompli dans une durée contrainte par les services et dans un cadre de concertation dont l’ensemble des acteurs se félicite.

Il nous reste à être très vigilant sur sa mise en œuvre durant les neuf années en particulier par le maintien des moyens nécessaires.

De même nous veillerons à ce que les dérogations se limitent à ce qui a été acté durant le travail préparatoire.

Enfin, nous avons avec la question posée avec l’accessibilité de certaines Maisons du Rhône que (parenthèse) nous nommerons peut-être un jour les maisons de l’action sociale ce qui permettra d’afficher leur fonction plutôt que leur appartenance. Nous avons, disais-je, l’occasion d’expérimenter in situ la mise en forme de nouvelles coopérations des services communaux et métropolitains.

L’amélioration des conditions d’accueil dans ces services et lieux qui contribuent à faciliter l’accès de toutes personnes au droit commun, c’est-à-dire au droit de tous est un objectif affirmé. Nous nous devons d’en assurer l’effectivité. Il serait bon en l’espèce que notre objectif soit celui de raccourcir au maximum les délais de mise en conformité.

André GACHET

Délibération 580 – Agenda d’accessibilité programmé / Conseil métropolitain septembre 2015
AIN”